ABP-Vidéos

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution...
Sur le fil de l'ABP

Lokossa, 1er déc. 2021 (ABP)-  Le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance, Christian Goulomè a, lors d’un entretien accordé mardi à l’ABP, confié que la population, pour accompagner la volonté politique du gouvernement dans l’élimination des violences à l’égard de la gente féminine au Bénin, doit  éviter d’être auteur des violences, et être vecteur d’information et de sensibilisation en dénonçant toute situation quelconque à travers les différents canaux.

Allada, 1er déc. 2021 (ABP) – Le maire d’Allada, Joseph Cakpo et ses conseillers communaux, ont au cours de la 4ème réunion ordinaire du conseil communal d’Allada, voté à l’unanimité ce mardi, le budget primitif gestion 2022, équilibré en recettes et en dépenses à la somme de deux milliards huit cent soixante-dix-neuf millions sept cent quatre-vingt-dix-neuf mille six cent soixante-cinq francs (2.879.799.665 F CFA), a-t-on appris de source concordante.

Parakou,01 Déc.2021(ABP) -Conformément aux dispositions de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, le préfet Djibril Mama Cissé, accompagné des membres de la Conférence administrative départementale (CAD) a entamé ce mardi sa tournée statutaire dans les communes du Borgou au titre de l'année 2021, a constaté l'ABP.

Parakou,01 Déc.(ABP)- Une mère a été retrouvée morte et  ses trois enfants évanouis dans la nuit du lundi à mardi à Titirou, un quartier du 1er arrondissement de la ville de Parakou, a appris l'ABP de sources locales.

Lokossa, 30 nov. 2021 (ABP)-  Le comité départemental de protection de l’enfant a, au cours de sa dernière session de l’année 2021 tenue mardi à Lokossa, passé en revue les différentes actions menées dans le cadre de la protection de l’enfant dans le département du Mono où quelques enfants en situation de vulnérabilité reçus par les structures compétentes de prise en charge , ont été réintégrés en famille ou en milieu institutionnel.

Kalalé,30 nov.(ABP)- Les 29 conseillers communaux que compte la commune  de Kalalé ont, sous la présidence du maire Tidjani Bani Chabi, voté à la faveur de leur 4ème session ordinaire tenue du lundi au mardi, le budget primitif gestion 2022, équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 1.142.861.886 francs CFA, a appris l'ABP.



Afrique-Inter
Addis-Abeba, 06/02/2021 (MAP) – Le nouveau président en exercice de l’Union africaine, le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a plaidé samedi pour «une Afrique au service des peuples».Le Président Félix-Antoine Tshisekedi qui intervenait lors de la séance d’ouverture...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions