ABP-Vidéos

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des...
Sur le fil de l'ABP

Cotonou, 08 Juil. (ABP) – Dans un communiqué rendu public mardi, le président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a ordonné aux promoteurs des médias en ligne sans autorisation préalable, de mettre fin sans délai à toute publication.



Aplahoué, 07 Juil.2020 (ABP) -  Plus de quatre-cent candidats à l’examen du Cep ont manqué à l’appel au terme de la première journée de composition dans le département du Couffo, a appris ce mardi l’Agence Bénin Presse.

722 absents à l’examen du CEP dans l’Atacora

Publié il y a 09 heures 47 min 32 s

Natitingou, 07 Juillet 2020 (ABP) -722 absents ont été enregistré sur l’ensemble des 35 centres d’examen que compte le département de l’Atacora pour l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juillet 2020, a déploré mardi le chef service des examens et concours de la direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Atacora Taféti Paul, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse.

Agoua, (Bantè), 7 Juil. (ABP) - Le ministre de l'enseignement maternel et primaire Karimou  Salimane a officiellement lancé ce lundi, la phase écrite du certificat d'études primaires (Cep) à l'école primaire publique centre d’Agoua dans la commune de Bantè dans le respect strict des gestes barrières contre le Coronavirus.

 Ouidah, 07 juillet (ABP) - Les épreuves du Certificat d'Étude primaire(CEP), session de juillet 2020, ont démarré ce lundi, dans le respect strict des gestes barrières dans la commune de Ouidah, a constaté l'Agence Bénin Presse.

Banigbé (Ifangni), 07 juil. 2020 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo accompagné des responsables en charge des enseignements maternel et primaire dans le département, a lancé ce lundi dans le strict respect des mesures barrières contre le COVID-19, les épreuves écrites de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de juillet 2020 au centre de l’école primaire publique de Banigbé dans la commune d’Ifangni.



Afrique-Inter
Rabat, 23/06/2020 (MAP) – L’Initiative de SM le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales à plusieurs pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19 est « un grand geste de bienveillance humaine », a affirmé, mardi à Addis-Abeba, la Commissaire de l’Union africaine (UA) chargée...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions