ABP-Vidéos
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des...
Sur le fil de l'ABP

Porto-Novo, 27 nov. 2020 (ABP) – Le ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla a défendu ce vendredi au palais des gouverneurs à Porto-Novo, un budget de cinq milliards trois cent quatre-vingt-dix-huit millions cinq cent dix mille (5.398.510.000) de francs CFA pour le fonctionnement de son ministère et des organismes sous tutelle en 2021.

Cotonou, 27 nov. (ABP)- Le ministère des affaires sociales et de la microfinance en partenariat avec SOS village d'enfants du Bénin a organisé, au siège de cette institution,  du jeudi au vendredi un atelier de formation et de signature de contrat avec les familles d'accueil pour assurer la protection des enfants démunis.

Sè (Houéyogbé), 27 nov.  2020 (ABP) –Le chef de  l'Etat , lors de sa tournée de reddition de comptes à Houéyogbé, a annoncé  que les  rues de la  localité seront bientôt prises en compte  dans les prochaines séries de programme d’asphaltage.

Lokossa, 27 nov.  2020 (ABP) – Le chef de l’Etat, son excellence Patrice Talon a, lors de sa séance de reddition de comptes aux populations de Lokossa ce vendredi, déclaré que le courant est désormais disponible au Bénin mais dès qu’il est mis dans le réseau il y a des pannes sur toute la ligne parce que le réseau est fatigué.

Bopa, 27 nov.  2020 (ABP) – Les populations de Bopa,  à travers leur porte-parole en la personne de leur maire, Abel Djossou, ont saisi l’opportunité de la tournée nationale de reddition de comptes du chef de l’Etat, Patrice Talon, dans les communes du Bénin, pour témoigner jeudi leur reconnaissance au président de la République qui a rendu concret la réalisation du pont de Djidjozoun et le fonctionnement du lycée technique de Akokponawa.

Yarakèou (Djougou), 27 nov.(ABP)- Les femmes de Yarakèou, bénéficiaires du projet Partenariat contre le trafic, l’exploitation des enfants et les violences faites aux filles et aux femmes (PACT), à la faveur des 16 jours d'activisme initiés par le projet « Ko Hatchi » et mise en œuvre par Care International Bénin Togo et ces partenaires Equi-Filles et Pied ONG avec l’appui financier de l'Union Européenne, ont partagé jeudi avec leurs sœurs de Pélébina, leurs expériences sur les formes de violences basées sur le genre (VBG).



Afrique-Inter
Rabat, 23/06/2020 (MAP) – L’Initiative de SM le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales à plusieurs pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19 est « un grand geste de bienveillance humaine », a affirmé, mardi à Addis-Abeba, la Commissaire de l’Union africaine (UA) chargée...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions