Patrice Talon rassure de la participation de l’opposition à la prochaine élection présidentielle

Patrice Talon rassure de la participation de l’opposition à la prochaine élection présidentielle


Avrankou, 06 déc. 2020 (ABP) – En tournée de reddition de comptes dans les communes du Bénin, le président Patrice Talon a rassuré, à l’étape de la commune d’Avrankou vendredi, de tout mettre en œuvre pour que les grands regroupements politiques de l’opposition participent à l'élection présidentielle de 2021, conformément aux exigences des réformes.

Le président Patrice Talon a salué l’adhésion des Forces cauris pour un Bénin émergent aux réformes du système partisan et félicité également les Démocrates qui, à l'en croire sont en train de faire de même. Il a affirmé à cet effet que ces derniers auront également leur récépissé dans les tous prochains jours.

« Si tous les grands partis se conforment comme on le souhaite, comme la réforme l’a exigé, à nouveau les élections seront inclusives au Bénin », a déclaré le chef de l’Etat.

A la prochaine élection, même si Talon est candidat, il ne sera pas candidat unique, a-t-il précisé.

« Les Forces cauris auront leur candidat, Les Démocrates auront leur candidat et les autres grands partis politiques du Bénin auront aussi leur candidat », a assuré Patrice Talon.

« Nous allons tout faire, les maires du Bénin, les députés ici dans la salle, les autres députés qui ne sont pas ici avec nous, chacun fera ce qui est de son devoir patriotique. Moi je ferai en ce qui me concerne tout ce dont je serai capable pour que toutes ses grandes formations politiques aient leur candidat et que l’élection présidentielle à venir soit à nouveau une fête, pour qu’on renoue avec la paix, comme dans le passé mais sans circulation de l’argent », s'est engagé le Président de la République.

« Nous allons renouer avec notre tradition de paix et de convivialité », a-t-il souhaité.


Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions