Le Fonds National pour le  Développement Agricole lance officiellement ses activités

Le Fonds National pour le Développement Agricole lance officiellement ses activités

26-06-2018 à 12:06:00

Cotonou, 26 juin (ABP)-Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui a lancé ce mardi à Cotonou les activités du Fonds National pour le Développement Agricole (FNDA), une initiative qui vise à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin.

Selon le ministre en charge de l’agriculture, le lancement des activités du FNDA fait de tous les acteurs du monde agricole "les héros" d’une aventure où tout est espéré vu le nouveau cadre institutionnel du secteur agricole, précisant que l’événement révèle une importance pour les agriculteurs en particulier et de tout le peuple en général.

«L’opérationnalisation du FNDA à travers des guichets devra permettre d’assurer la réalisation des investissements structurants, l’accès aux services financiers et non financiers » a déclaré Gaston Dossouhoui.

Il a annoncé que la vision du gouvernement est de faire en sorte qu’à l’horizon 2022, le FNDA devienne le fonds majeur de facilitation de l’investissement privé pour que l’essentiel des ressources destinées au financement des exploitants et entrepreneurs agricoles pour une agriculture créatrice de richesse et d’emploi.

Pour le président du conseil d’administration du FNDA, Bonaventure Kouakannou, le FNDA est un mécanisme mis en place par l’Etat pour promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole tout en étant en liaison avec les agences territoriales de développement agricole.

De façon spécifique, précise-t-il, il s’agira de financer des infrastructures et équipements d’intérêt général permettant de créer un effet de levier pour le développement des filières agricoles et la sécurité alimentaire.

Pour finir, il a rappelé que la cérémonie de ce jour offre l’opportunité de créer un cadre formel d’informations et d’échanges avec les acteurs nationaux sur la vision du FNDA dans la mise en  œuvre du volet agricole du PAG.



ABP/AM/AE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions