L’artiste de la musique Assa Cica n’est plus

Arts / L’artiste de la musique Assa Cica n’est plus

23-05-2020 à 11:05:38

Cotonou, 23 Mai ABP –  La virtuose et ancienne gloire de la musique, le chanteur compositeur interprète Michel Mahouklo Kpodan, plus connu sous le nom d’artiste de Assa Cica est décédé ce vendredi au CNHU de Cotonou dès suite à une longue maladie, a appris l’ABP de source hospitalière.


L’illustre disparu a débuté sa carrière dans les années 70 aux côtés du « Tout puissant Poly Rythmo », avec l’un de ses titres « Aga Magnon nou hê dé ».

Assa CICA fut un artiste brillant, qui a connu une enfance difficile, très tôt orphelin de père et de mère, il perdit aussi son frère.

Malgré ces événement malheureux l’artiste, a brillé et a su illuminer le cœur des Béninois, durant les années 70 et 80, à travers son savoir-faire musicale. Très philosophe et varié sur des thèmes entre l’amour et l’affection dans ses airs musicaux, Assa Cica a fait aussi du Gospel. L’artiste s’est en allé mais sa musique intemporelle continue de  bercer la jeune génération.



ABP/IA
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions