La Cour suprême invalide un siège du BR pour les communales de 2020

Elections / La Cour suprême invalide un siège du BR pour les communales de 2020

04-09-2020 à 19:09:18

Porto-Novo, 04 sept. 2020 (ABP) - La Cour suprême du Bénin a, dans un arrêt rendu jeudi dans le cadre de la gestion du contentieux électoral, invalidé le siège du conseiller Clément Adochekon, chef d'arrondissement de Tatonnoukon dans la commune d'Adja-Ouèrè et membre du parti Bloc républicain.


Cette invalidation du siège du conseiller Clément Adochékon, renseigne-t-on, fait suite à une condamnation de ce dernier, rendu par un jugement en date du 17 novembre 2015 par le paquet de Pobè.

Le parti Bloc républicain perd ainsi donc la majorité absolue obtenue au soir des élections communales du 17 mai dernier et le conseiller mis en cause n'est plus le chef d'arrondissement de Tatonnoukon.

Le conseil communal d'Adja-Ouèrè qui comptait 25 membres est réduit ainsi à 24 membres.

A cet effet, la Cour a ordonné la reprise de la désignation des membres de l'équipe dirigeante du conseil communal d'Adja-Ouèrè.




ABP/ID/MS
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions