Célébration de l'Aïd-El-Kébir sous le signe du partage et de  la prudence dans l'Alibori

Religion / Célébration de l'Aïd-El-Kébir sous le signe du partage et de la prudence dans l'Alibori

20-07-2021 à 17:07:37

Kandi, 20 Juil. (ABP)- Les Mahométans du département de l'Alibori et notamment ceux de Kandi, à l'instar de leurs homologues du monde entier, ont célébré, à la place idi de la mosquée centrale de la ville, la fête de l'Aïd-El-Kébir, occasion pour l'imam Djamiou Idrissou Sabi Gado et le préfet Ahmed Bello Ky-Samah, d'inviter les fidèles musulmans au partage, comme le prescrit les écritures saintes et à la prudence sur les voies.

 Plusieurs milliers de musulmans, ont pris d'assaut la place idi sise sur l'axe Kandi-Ségbana. Ces fidèles musulmans, hommes, femmes, jeunes et enfants, tous à la quête des bienfaits de cette fête, étaient parés de leurs plus beaux habits.

Après les deux rakats de cinq minutes, et l'immolation d'un bélier, l'imam à, par ailleurs, exhorté les uns et les autres à continuer la fête dans les familles selon les prescriptions de l'islam.


ABP /BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions