Célébration de la fête de la tabaski à Houaga (Zè)

Religion / Célébration de la fête de la tabaski à Houaga (Zè)

21-07-2021 à 09:07:13

Houaga (Zè), 21 juil. 2021 (ABP) – La communauté musulmane d'Allada, a célébré la fête de la tabaski ce mardi, à Houaga dans la commune de Zè, avec le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, en présence de sa majesté Djomamousso, roi central de ladite commune.

Cette prière de l’Aïd-Ul-Adha, dirigée par le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, a drainé plusieurs fidèles de cette communauté, venus écouter la parole d'Allah.

Le missionnaire a rappelé à ses fidèles, l’origine de la célébration de la fête de la tabaski. De même, il a mis un accent particulier sur le comportement que doit avoir un fidèle musulman. 

Au cours de la prière, Adbul Quddus Gujjar, a rappelé aussi les différentes voies de sacrifice à savoir « l’Istighfaar », les supplications et la fréquentation des personnes pieuses. " Ce jour, des gens sacrifient des moutons et des agneaux, mais dans le St Coran, il est mentionné qu’Allah l’exalté, ne reçoit ni la viande, ni le sang de ces animaux, mais il reçoit la piété de ceux qui font des sacrifices. « Le véritable sacrifice est celui de sa personne et de sa famille. Et c’est cette leçon que nous enseigne l’Aïd-Ul-Adha », a-t-il ajouté avant de dire aux musulmans, que la viande de l’animal à immoler doit être divisée en trois parties à savoir, une pour soi, la 2ème pour la famille et les amis et la 3ème pour les pauvres." Le faisant ainsi, ils auront la bénédiction d'Allah", a rappelé le religieux.


ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions