Célébration de la fête de Tabaski à Houédogli (Toviklin)

Religion / Célébration de la fête de Tabaski à Houédogli (Toviklin)

21-07-2021 à 11:07:23

Houédogli (Toviklin), 21 Juil. 2021 (ABP) - A l'instar des autres contrées du Bénin, les fidèles musulmans de Houédogli, dans la commune de Toviklin, ont célébré ce mardi à la place Idi de Houédogli, l'édition 2021 de la fête de Aïd-El-Kébir (Tabaski), en présence du maire Rigobert Tozo.

Les fidèles musulmans de Houédogli ont sacrifié à la traditionnelle célébration de la fête de Tabaski. Vêtus d'une tenue uniforme, ils ont envahi la place Idi pour assister aux prières dirigées par l'Imam Chitou Chaïdou, de la mosquée centrale de Houédogli. Dans son sermon, l'Imam a appelé les fidèles musulmans à l'obéissance et au partage. "Notre foi nous demande avec cet événement, que chacun d'entre nous ait la crainte d'Allah et obéit à ses ordres. Nous devons avoir l'esprit de partage avec nos prochains", a exhorté l'Imam Chitou Chaïdou. Pour  lui, la commémoration de la fête de la Tabaski, incarne un immense geste d'Ibrahim, qui a accepté sacrifier son fils unique (Ismaïl) aux ordres d'Allah.

Le maire de Toviklin, Rigobert Tozo, est allé soutenir ces fidèles musulmans et les a invités à l'union pour le développement de Toviklin. "Nos administrés sont en train de fêter et il faut que je sois à leurs côtés en tant qu'autorité locale, pour qu'on évoque ensemble Allah, Dieu le créateur, de nous protéger, de nous accorder toutes les bénédictions, afin que nous ayons une parfaite santé pour le développement de la commune de Toviklin", a déclaré Rigobert Tozo.

Il faut signaler qu'après les prières et le sermon, un bélier a été immolé en signe de consécration.


ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions