« Chaque fidèle doit respecter les prescriptions de l’islam dans son  ménage pendant le jeûne », dixit l’imam de la mosquée centrale d’Allada

Religion / « Chaque fidèle doit respecter les prescriptions de l’islam dans son ménage pendant le jeûne », dixit l’imam de la mosquée centrale d’Allada

25-04-2020 à 19:04:11


Allada, 25 Avril (ABP) - En ce début du mois de jeûne du Ramadam, le respect des textes régissant la fermeture des lieux de culte pour cause de COVID-19, s’observe chez la communauté musulmane où les mosquées sont restées fermées, a constaté ce vendredi, l’ABP dans plusieurs  communes de l’Atlantique.

Dans les communes d’Allada, de Toffo, de Zè et de Tori, les mosquées sont restées fermées et les fidèles musulmans s’adonnent aux différentes prières pendant cette période de jeûne dans leurs ménages.

En pleine ablution pour la prière de 13 heures, l’imam de la mosquée centrale d’Allada, El Hadj Abdou Karimou Malèhossou, a confié qu’avec les mesures prises par le gouvernement pour protéger les citoyens béninois contre la pandémie du Covid-19, il a été demandé aux fidèles de rester à la maison en ce temps de jeûne, tout en observant les prescriptions selon le Saint Coran.

Ainsi, a-t-il conseillé à tous les fidèles de rompre le jeûne chacun à l’endroit où il se trouverait, à la cloche du Muezzin à 19 h, avant de passer à la prière.

Même son de cloche au niveau de l’imam de la mosquée centrale d’Attogon, El Hadj Marouf Tidjani. L’islamologue a apprécié la pertinence de la décision prise par le gouvernement pendant cette période « pour préserver ses populations de cette pandémie.

Des mesures qui s’imposent à tout bon musulman, a apprécié l’imam de la mosquée centrale de Houègbo.


ABP/NT/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions