Fête de la Tabaski au Bénin : Les musulmans de Savalou ont sacrifié à la tradition

Religion / Fête de la Tabaski au Bénin : Les musulmans de Savalou ont sacrifié à la tradition

20-07-2021 à 17:07:45

Savalou, 20 Juil. (ABP) - La communauté musulmane de Savalou s'est réunie, ce mardi, sous l'égide de l'imam, Aliou Mouhamed, pour commémorer l'édition 2021 de la fête de la Tabaski, à la place Idi de Dozoundji, a constaté l'Agence Bénin Presse (ABP).

Dans le respect strict des gestes barrières contre le Coronavirus, les devanciers de l'islam et leurs fidèles, ont investi leur lieu de prières  autour de 9 heures.

Après le rituel d'immolation de l'agneau, l'imam Aliou Mouhamed, a "invité les Béninois à s'accepter en se pardonnant mutuellement". Le devancier de la communauté musulmane de Savalou, a prié pour la paix au Bénin avant de rappeler que "la Tabaski symbolise à la fois l'obligation des êtres humains que nous sommes à une obéissance à Allah, mais aussi l'amour de Allah pour ses créatures que sont les humains".

Soyons fidèles à Allah comme Abraham, faisons lui une confiance sans faille et sans partage", a exhorté le religieux avant de clôturer sa prêche.



ABP/EG/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions