Gouvernance/Religion: Réaménagement des horaires de travail,  la communauté islamique réajuste ses heures de prières à Parakou

Religion / Gouvernance/Religion: Réaménagement des horaires de travail, la communauté islamique réajuste ses heures de prières à Parakou

06-01-2021 à 11:01:58

Parakou, 06 janv. 2021 (ABP)-La communauté islamique de Parakou a, suite au communiqué du Président de l'Union islamique du Bénin (UIB), son éminence imam Assifatou Mohamed Ali, décidé de réorganiser les heures de prières en se conformant aux nouveaux horaires de travail au Bénin, a appris  l'ABP.

Selon le communiqué du président de l'UIB publié mardi 5 janvier 2021, cette  réorganisation des horaires de prières permettra aux disciples de Mahomet de pouvoir satisfaire aux exigences de leur religion conformément à la jurisprudence musulmane, surtout pour la prière du vendredi. A travers ce communiqué , son éminence imam Assifatou Mohamed Ali, a invité tous les imams centraux et autres leaders religieux qui dirigent les prières ordinaires de  réajuster  leurs horaires de prières dans leurs lieux de culte.

 À Yarakinin, un des quartiers fortement islamisés de Parakou, situé dans  le premier arrondissement de la ville, l'imam de la mosquée centrale a, au détour d'une cérémonie de prière, annoncé l'application de cette réforme. Ainsi, pour les prières du vendredi, les sermons qui débutaient à 13h30min se feront désormais à partir de 13h00,  a certifié l'imam Issa Mohamed Awali. Aux dires du religieux , tous les autres imams devront se conformer également à ces exigences afin de permettre aux musulmans fonctionnaires de prier sans difficultés.

Rappelons que le gouvernement béninois a,  en sa séance hebdomadaire du conseil des ministres du mercredi 9 décembre dernier procédé à la réorganisation des horaires de travail dans l'administration publique qui est entrée en vigueur depuis le vendredi 1er janvier 2021.


ABP/BYS /JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions