L’évêque de Natitingou invite les parents à éduquer leurs enfants sur les valeurs de la tolérance et du bien

Religion / L’évêque de Natitingou invite les parents à éduquer leurs enfants sur les valeurs de la tolérance et du bien

21-07-2021 à 11:07:52

Natitingou, 21 Juil. 2021 (ABP) - A l’occasion de la grande prière de la Tabaski, l’évêque de Natitingou, Antoine Sabi Bio, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse, a souligné la nécessité d’éduquer les enfants d’aujourd’hui, adultes de demain, sur les valeurs de la tolérance que sont l’amour fraternel, le respect mutuel et la connaissance réciproque.

« Pour que ce monde soit meilleur nous devons nous aimer d’avantage dans la transparence, la vérité, la justice, la paix et la tolérance. Une tolérance qui repose sur trois piliers, l’amour fraternel, le respect mutuel et la connaissance réciproque », a exhorté l’évêque de Natitingou.

Personne, a indiqué Antoine Sabi Bio, ne doit être indifférent du sort de l’autre. Cela permettra, dira l’évêque, au Bénin et à l’humanité toute entière d’avancer dans la concorde.

« Le bien à tout le monde, le mal a personne et c’est dans cette dynamique que nous devons vivre et éduquer nos enfants pour que la génération de demain, puisse se mobiliser autour du bien », a-t-il insisté.

Il faut noter que dans la dynamique du brassage inter religieux, l’évêque, à l’instar des autres responsables  religieux de Natitingou, assiste chaque année aux grandes prières musulmanes du ramadan et de la Tabaski.


ABP/IM /CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions