La communauté musulmane de Djougou est prête à respecter les mesures sanitaires anti-Covid (Imam Bétémam Al-Moudas sir)

Religion / La communauté musulmane de Djougou est prête à respecter les mesures sanitaires anti-Covid (Imam Bétémam Al-Moudas sir)

26-08-2021 à 19:08:51

Djougou, 26 Aout (ABP) – L’Imam Bétémam Chouaibou Al-Moudas sir, leader religieux et membre de l’union des organismes et associations islamiques de Djougou, au cours d’une interview accordée, ce jeudi, à l’Agence Bénin Presse, a rassuré que les directives sanitaires dictées par les autorités politico-administratives de la Donga seront bel et bien respectées.

« Notre religion elle-même nous demande de ne point être l’objet de notre propre destruction. Si le contexte nous oblige à adopter de nouvelles postures pour nous épargner du danger et épargner de même la population, la communauté musulmane de Djougou est prête à accepter et respecter les mesures sanitaires imposées par les autorités pour vivre en bonne santé », a fait savoir Imam Bétémam Chouaibou Al-Moudas sir.

La sensibilisation, a rassuré le leader religieux, va se poursuivre dans les mosquées et en dehors. Il faut, pour cela, a-t-il aussi déclaré, « qu’au niveau des lieux de cultes, le fidèle musulman commence déjà par observer les mesures barrières, qu’il porte son masque, qu’il fasse l’ablution depuis la maison, qu’il amène son tapis depuis la maison et que la distance de 1 mètre soit respectée lors des prières pour que cela finissent par enter dans les habitudes ».

La mobilisation de la population djougoise, a insisté Bétémam Al-Moudas sir, doit partir des mosquées pour mieux impacter les comportements des musulmans dans les marchés et partout ailleurs. «Nous devons prendre conscience aujourd’hui qu’en dehors des mesures barrières, la vaccination reste la seule alternative pour combattre efficacement le mal surtout la variante "Delta" qui parait plus meurtrière. C’est lorsque vous êtes en bonne santé, que vous pouvez mieux adorer Allah », a-t-il conclu.


ABP/MS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions