Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa

Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa

05-08-2021 à 17:08:12

Lokossa, 05 août 2021 (ABP)- Le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, monseigneur Mark Gérard Miles, a visité, mercredi après midi, les handicapés du centre Béthesda de Lokossa, dans le cadre de sa tournée effectuée dans les différentes communautés chrétiennes catholiques du diocèse de Lokossa.

Accompagné pour la circonstance du président de la conférence épiscopale du Bénin, monseigneur Victor Agbanou, évêque du diocèse de Lokossa, le nonce apostolique, après sa visite aux communautés chrétiennes catholiques de Guézin, Comè et Sè, s’est rendu au centre diocésain des handicapés de Lokossa, où, il s’est recueilli et prié avec les enfants handicapés devant le saint sacrement.

Avant la visite des différents compartiments dudit centre, monseigneur Mark Gérard Miles, a laissé entendre qu’il est venu observer la grande œuvre d’amour de l’église, donner aux petits enfants de Dieu toute l’amour de l’église et leur témoigner la proximité de Dieu dans leur centre.

« Je suis très touché parce que le père aumônier mets Jésus au cœur de toutes les initiatives du centre », a confié le nonce, avant d’ajouter qu’il est une merveille d’observer l’amour dans de pareil centre.

 Selon le père aumônier Spéro Padonou, la visite du nonce aux enfants handicapés, est la preuve que Dieu nous rejoint là où nous sommes. Il a saisi cette opportunité pour remercier Dieu pour son amour, qui se renouvelle pour nous chaque jour. Il a, pour finir, exhorté les uns et les autres à avoir confiance en Dieu parce que, souligne-t-il, « nous sommes d’abord tous des handicapés et Dieu nous rejoint dans nos lieux, dans nos difficultés et nous apporte sa joie ».   


ABP/CBA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions