Les nouveaux diacres du diocèse de Lokossa exhortés à la prière et à la charité

Religion / Les nouveaux diacres du diocèse de Lokossa exhortés à la prière et à la charité

12-07-2021 à 16:07:23

Comè, 12 juil. 2021 (ABP)-  L’Evêque du diocèse de Dassa-Zounmey, François Gnonhossou a, au cours de la messe d’ordination diaconale, qu’il a présidé samedi dernier à la paroisse Saint Michel de Comè, invité les sept nouveaux diacres  du diocèse de Lokossa à la prière et à la charité.

Présidant la messe diaconale, monseigneur François Gnonhossou, a invité les nouveaux diacres à respecter la liturgie des heures qui est la prière de l’Eglise parce que, précise-t-il, « la prière est un élément primordial et fondamental qui donnera un sens constant à votre ministère ». « La liturgie des heures n’est pas facultative » a-t-il insisté, avant de souligner que prier fréquemment selon la tradition de l’Eglise permet d’être régulièrement en communion avec l’Eglise Universelle. Parlant de la charité, monseigneur Gnonhossou, a appelé les nouveaux diacres à être  dévoués à rendre service et à se donner entièrement au peuple de Dieu parce que, rappelle-t-il, « le prêtre n’est pas fait pour lui-même ».

A la suite de l’homélie de l’Evêque célébrant, David Ahouèkè, Innocent Alowa, Césaire Avoton, Jean Lucien Dossa-Hègnon, Cosme Gougnon, Léopold Kodé et Judicaël Vinakpo, tous séminaristes du diocèse de Lokossa ont, au cours du rituel du diaconat, fait leur entrée dans la famille des diacres de l’Eglise Catholique Romaine. Devant monseigneur François Gnonhossou,  leurs aînés dans le sacerdoce et le peuple de Dieu, ces sept séminaristes ont fait le vœu de se mettre au service de Dieu et du prochain.  Ils ont, à la suite de ce vœu, déclaré  leur volonté de recevoir la charge diaconale et se sont aussi engagés à vivre en communion avec l’Evêque et ses successeurs dans le respect et l’obéissance.

La litanie des saints, l’imposition des mains de l’Evêque aux ordinands, la remise de l’étole, de la dalmatique suivi de la remise de l’Evangile, sont les autres temps forts de cette ordination diaconale, à laquelle ont pris part la famille de Dieu de Lokossa, les parents et proches des nouveaux diacres.



ABP/CBA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions