Mono/Religion: Le rythme zandro pour donner le top des manifestations du 10 janvier à Konouhoué

Religion / Mono/Religion: Le rythme zandro pour donner le top des manifestations du 10 janvier à Konouhoué

09-01-2021 à 21:01:48

Konouhoué (Athiémé)- Les dignitaires et adeptes du culte vodoun de l'arrondissement d'Atchannou, commune Athiémé ont lancé samedi à Konouhoué par le rythme zandro, les manifestations du 10 janvier, a constaté l'ABP.

Ces dignitaires et adeptes du culte vodoun n'ont pas voulu rester en marge des manifestations entrant dans le cadre des festivités de l'édition 2021 de la fête des religions endogènes. Ils ont à cet effet donné un cachet spécial aux réjouissances de la veillée du 10 janvier avec le rythme zandro qui a regroupé à Konouhoué chefs de religions endogènes et adeptes du culte vodoun venus de presque tous les villages et hameaux de l'arrondissement d'Atchannou.

La particularité de ce regroupement de la veille de la célébration des religions traditionnelles est l'absence au rendez-vous du caractère cultuel du vodoun. Le but de cette décision, explique le chef de l'arrondissement d'Atchannou, Kouhagni Agossou Julien, « est de permettre à toutes les filles et tous les fils de la localité de vivre cet instant de joie quelle que soit leur appartenance religieuse ».

Parrain de l'initiative,  Alfred Ganglozoun a annoncé que chaque 09 janvier est désormais retenu dans l'arrondissement d'Atchannou pour les retrouvailles de lancement des manifestations du 10 janvier. Pour lui, pour révéler la célébrité des religions ancestrales, il revient aux adeptes et dignitaires de célébrer et de magnifier le vodoun en toute honnêteté.


ABP/CBA/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions