Ouémé /Religion : Le Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo présente ses objectifs au président de l'Assemblée nationale

Religion / Ouémé /Religion : Le Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo présente ses objectifs au président de l'Assemblée nationale

23-12-2020 à 22:12:48

Porto-Novo, 24 déc. 2020 (ABP) – Une délégation du Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo (CCMP), a présenté ce mercredi, ses objectifs et porté également des doléances au président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, à son cabinet, au palais des gouverneurs à Porto-Novo.   

Selon le  secrétaire général du CMP, Akanni Gafarou,  le Conseil a pour but de  participer à la diffusion des textes de loi et règlements  ayant des incidences sur la vie religieuse des musulmans à Porto-Novo et au Bénin, de constituer un cadre de concertation permanent de vie en communauté et de veiller strictement à la morale et à l'éthique prônées par le saint coran et la Sounan du prophète.

Au cours des échanges, la délégation du CCMP a plaidé pour l’invitation de ce creuset religieux aux cérémonies officielles, y compris  au parlement.

Les membres de la délégation ont également souhaité que l’Etat les aide à combattre tous ceux qui font du désordre dans l’Islam et continuent de vendre du faux. « Nous voulons que  le président de l'Assemblée nationale nous soutienne à mettre de l'ordre en notre sein à Porto-Novo »,  a déclaré le secrétaire général .

« Nous avons été satisfaits de  la réaction du président de l'Assemblée nationale.  Il est vraiment à l'écoute du peuple béninois », s'est -il réjouit.


ABP/ID/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions