Ouémé/Religion: Les projets sociaux du plan stratégique de l'action pastorale de l'archidiocèse de Cotonou au cœur d'une audience à l'Assemblée nationale

Religion / Ouémé/Religion: Les projets sociaux du plan stratégique de l'action pastorale de l'archidiocèse de Cotonou au cœur d'une audience à l'Assemblée nationale

30-12-2020 à 08:12:07

Porto-Novo, 30 déc. 2020 (ABP) – Une délégation ecclésiastique conduite par le directeur du Plan Stratégique de l'archidiocèse de Cotonou, le Père Georges Adéyè, a présenté mardi à la faveur d’une audience au président de l’Assemblée nationale, les projets sociaux dudit plan stratégique qui portent sur l'inclusion des personnes handicapées.

Selon le père Georges Adéyè, il s’agit de présenter au président de l'Assemblée Nationale, le plan stratégique de l'action pastorale de l'archidiocèse de Cotonou en ses projets mais surtout en ses projets sociaux qui portent sur l'inclusion des personnes handicapées.

Cette inclusion, explique-t-il, a trois dimensions, l'inclusion scolaire ou éducative,  l'inclusion sanitaire  et l'inclusion paroissiale. Il a confié à la presse que  sa délégation et lui ont souhaité que l'Assemblée nationale à travers son président puisse accompagner la dynamique nouvelle que leur archidiocèse a entamée.

« Le Président de l'Assemblée nationale a bien accueilli notre démarche. Il a apprécié la nouvelle dynamique que l'archevêque de Cotonou est en train d'imprimer au niveau du diocèse et il a souhaité que effectivement ce que nous sommes venus défendre soit porté au niveau des autorités compétentes. L’Assemblée Nationale verra dans quelle mesure la chancellerie pourra être associée parce qu'il y a un manuel qui parle de curricula de formation dans les écoles nationales d'instituteurs, comment les enseignants peuvent être formés pour pouvoir mieux accompagner les personnes handicapées dans les centres de santé », a-t-il souligné.

Le père Georges Adéyè a, par ailleurs,  indiqué qu'un message de plaidoyer de l'archevêque de Cotonou  en  direction des autorités avait été livre  le 25 Novembre dernier. 


ABP/ ID/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions