Tabaski 2021 : Les fidèles musulmans de Natitingou sacrifient à la tradition

Religion / Tabaski 2021 : Les fidèles musulmans de Natitingou sacrifient à la tradition

20-07-2021 à 19:07:23

Natitingou, 20 Juil. 2021(ABP)-Parés de leurs plus belles tenues, les fidèles musulmans de Natitingou, sous le lead de leur guide spirituel, l’imam  de la mosquée centrale, Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni, ont consacré mardi, sur la place Idi centrale de la localité, à la grande prière de la fête de la Tabaski. 

Ils étaient plusieurs centaines de fidèles musulmans à prendre d’assaut la place Idi de la mosquée centrale de Natitingou, pour cette traditionnelle prière faite de deux rakats ponctuée des invocations « Allah akbar ».

Comme l’exige la tradition, le guide spirituel, sous le regard attentif des fidèles, a ensuite pris place sur un mirador, une sorte de belvédère érigé sur les lieux, pour dire son sermon.

Son message est une invite à la culture de la paix. « Individuellement et collectivement, nous devons promouvoir les valeurs de la paix, nous devons nous aimer et nous aider dans la crainte d’Allah », a exhorté en substance, Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni.

Pour exhorter les fidèles musulmans à se remémorer la tradition de leur père Abraham à qui Dieu a révélé de sacrifier son fils Ismaël et qui fût racheté par un bélier céleste, un gros mouton est immolé sur la place par le guide spirituel.

Assise sous une bâche installée pour la circonstance, le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, avec, notamment, à ses côtés, l’évêque de Natitingou, Antoine Chabi Bio, le maire Taté Ouindéyama, a assisté également à la prière.



ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions