Boycott de session communale à Cobly et  Matéri

Gouvernance / Boycott de session communale à Cobly et Matéri

27-06-2020 à 12:06:04

Cobly, 27 Juin (ABP) - Plusieurs conseillers de Cobly et de Matéri ont boycotté les travaux de la deuxième session ordinaire prévus pour se tenir jeudi dernier dans chacune de ces communes, a appris l’ABP.

À Cobly, sur 17 conseillers que compte la quatrième mandature, seulement 08 élus ont répondu présents à l’invitation du maire Séraphin Nambima. En respect aux dispositions de la loi n 97- 029 du 15 janvier 199 dans ses articles 28 et 25 portant organisation des communes en République du Bénin, le maire a renvoyé la session pour le lundi 29 juin prochain.

La situation est la même à Matéri où sur 25 conseillers, seulement 12 du Bloc républicain étaient présents à la session. Douze (12) conseillers de l’Union progressiste et un élu du Bloc républicain ont brillé par leur absence à cette session. Tout comme à Cobly, le maire Robert

Kassa a reporté purement et simplement les travaux de la session à une date ultérieure.


ABP/IM/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions