L’ANCB lance le processus de sélection des communes bénéficiaires du projet  CiTé.bj

Gouvernance / L’ANCB lance le processus de sélection des communes bénéficiaires du projet CiTé.bj

04-05-2018 à 13:05:13

Bohicon, 04 Mai 2018 (ABP)- Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo,  a officiellement lancé jeudi à Bohicon, le processus de sélection  des quatre communes bénéficiaires du projet,CiTé.bj  dénommé "Civic-Tech", en présence  des élus locaux et responsables à divers niveaux.

« Le souci de transparence dans le choix des quatre (04) communes qui vont remplir les critères de sélection, pour bénéficier de ce projet, a conduit l’ANCB à informer tous les acteurs concernés aux fins de les accompagner à bien présenter  leurs dossiers de candidatures » a fait comprendre le maire Luc Atrokpo.

Il s’agit entre autres d’applications  conçues pour apporter des réponses à des problèmes de gestion dans les communes et promouvoir l’interaction entre les gouvernants locaux et les citoyens. Ces applications vont permettre de placer les citoyens au cœur de l’action publique locale.

Le président l’ANCB, Luc Atrokpo, a rassuré que des dispositions sont prises, pour partager avec les communes qui ne seront pas sélectionnées, les acquis des interventions du projet "CiTé.bj", qui va durer trois (03)  ans pour sa phase pilote.

M. Hervé Sterkers, le coordonnateur thématique régional du CIDR, a indiqué au cours de cette séance d’information, que le projet CiTé.bj mise en œuvre au Bénin par l’ANCB et le Centre international de développement et de recherche (CIDR), est un nouveau concept de participation citoyenne, qui marque une nouvelle étape dans la gouvernance locale au Bénin.

Le projet financé par l’Agence française de développement, a ciblé dans sa phase pilote quatre communes réparties sur l’ensemble des régions du pays, et entend mettre au service de la démocratie locale, des outils numériques, pour permettre aux populations de participer aux décisions de développement local, de suivre et d’évaluer les Plans de développement communal, influant sur la qualité des services publics rendus par les mairies, au profit des usagers.


ABP/IA/AE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions