Le maire Dinan invite les agents de la mairie de Pobè à plus d'efforts pour combler les attentes des populations

Gouvernance / Le maire Dinan invite les agents de la mairie de Pobè à plus d'efforts pour combler les attentes des populations

03-05-2021 à 11:05:41

Pobè, 03 mai 2021 (ABP) - Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan, à l'occasion de la célébration de la fête du travail à l'hôtel de ville de la localité, a invité samedi, le personnel de la mairie de Pobè, à faire plus d’efforts afin d'aider son conseil à combler les attentes des populations.  

Selon le maire , beaucoup d’efforts se font par le personnel pour le mieux être de ses administrés, mais il leur demande de redoubler d’ardeur au travail. A l'en croire, l'obligation de résultat, la proactivité, l'esprit d'équipe, la solidarité, l'amour de servir et  l’esprit d’anticipation, doivent être les règles de conduite des agents de cette collectivités locales.

Pour ce qui le concerne, il a rassuré de l'engagement du conseil communal à travailler pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents de la mairie de Pobè. « Nous connaissons vos problèmes et attentes. Nous savons que vous êtes capables du meilleur et du beau. Mettez vous davantage au travail pour la performance de notre administration communale et le progrès pour hisser plus haute la commune de Pobè »,  a-t-il souhaité.

Faisant un bref aperçu sur l'importance de la célébration de la fête du 1er mai, l'autorité communale a par ailleurs, rendu un vibrant hommage à tous les vaillants travailleurs et travailleuses pour leur multiples contributions au développement de la commune de Pobè avant de souligner qu'un travail bien fait, mérite d’être salué et félicité.

Il a à cet effet, offert une distinction honorifique à ses trois prédécesseurs de l'ère de la décentralisation et récompensé également onze agents de cette collectivité.

Laquelle distinction précise-t-il, est le symbole de l'admiration et de la gratitude de Pobè  pour les bons et loyaux services qu'ils ont rendus aux populations et pour les multiples œuvres de développement accomplies.

Pour sa part, le représentant du personnel de la mairie de Pobè, Honoré Tchégbé a appelé ses pairs à une réflexion profonde sur certains nombres de questions liées à leur situation administrative notamment la gestion de la carrière, l'organisation de leur vie syndicale et l'amélioration continue des conditions de travail pour l'accomplissement sans faille des tâches qui leurs incombent.

Saluant l'esprit d'ouverture de l'autorité communale, il a rassuré cette dernière de l'accompagnement du personnel pour la réussite de sa mission et lui a notifié également que ledit personnel espère le rétablissement rapide de ses avantages acquis ainsi que d'autres.

Saliou Akadiri, porte-parole des anciens maires distingués a salué l'initiative, félicité et remercié le maire Dinan pour son leadership et son engagement à travailler pour le développement de la commune de Pobè. Il a appelé à s'unir autour du conseil communal pour le développement réel de la commune. Une fois les élections passées, nous devons laisser la politique et faire le développement, a-t-il souligné.

Rappelons que la célébration de la fête du travail à Pobè a été agrémentée entre autres par le dépôt de gerbe au monument aux morts, l'inauguration de la résidence rénovée du maire et celle des nouveaux locaux de l'hôtel de ville, la distinction honorifique des anciens maires de la commune et la remise des attestations de bonne performance aux onze agents de la mairie méritants.


ABP/ ID/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions