Le point d'exécution du programme annuel d'assistance conseil aux  communes 2021 et celui de 2022 présenté à la CAD Alibori

Gouvernance / Le point d'exécution du programme annuel d'assistance conseil aux communes 2021 et celui de 2022 présenté à la CAD Alibori

21-07-2021 à 17:07:33

Kandi, 21 Juil. (ABP) - Le préfet Ahmed Bello Ky-Samah de l'Alibori, a présidé ce mercredi, la  session ordinaire de la conférence administrative départementale, où les membres ont fait, à la salle de réunion de la direction départementale de l'agriculture de l'élevage et de la pêche, le point d'exécution du programme annuel d'assistance conseil aux communes 2021 et celui de 2022.

A en croire le chef service planification(CSP), Odo Tranquilin, le taux d’exécution physique du PAAC de la préfecture est de 25,45 % pour une exécution financière de 10,20 % par rapport au Budget National. Ce taux, au 30 juin 2021 pour la préfecture et l’ensemble des services déconcentrés de l'Etat (SDE), a-t-on informé, est de 24,83 % contre 27,38 % au 30 juin 2020. Ce taux, très faible observé, se justifie selon le CSP, par la validation tardive du plan de travail annuel et le retard dans le processus d’exécution des activités.

"Plusieurs SDE n’ont pas démarré la mise en œuvre de leurs activités du PAAC à cette date. Pour certains, seuls les termes de référence des différentes activités sont élaborés et pour d’autres, les ressources sont décaissées et il ne reste que la programmation. De même parmi les SDE ayant un programme annuel d’assistance conseil, certains n’ont pas eu de crédits réservés à cette rubrique ce qui pourrait avoir un effet sur la performance du département", a expliqué Odo Tranquilin.


ABP/BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions