Les membres de la CAD Atlantique-Littoral prennent des mesures contre la  propagation de la Covid-19

Gouvernance / Les membres de la CAD Atlantique-Littoral prennent des mesures contre la propagation de la Covid-19

18-02-2021 à 10:02:09

Allada, 18 Fév. 2021 (ABP) – La gestion sanitaire de la covid-19, a fait objet de débat à la 2ème réunion ordinaire de l’année 2021, des membres de la conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique et du Littoral, présidée, ce mercredi, à la préfecture d’Allada, par le préfet, Jean-Claude Codjia.

Pour le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, « l’on doit prendre au sérieux les dispositions de lutte contre la propagation de la Covid-19, parce que le virus de cette 2ème vague est virulent ». Le préfet Codjia, a noté avec amertume que dans tous les secteurs, il y a un relâchement du port de masques, la négligence du lavage des mains réguliers et le non-respect de la distanciation sociale. 

Quatre médecins à cette rencontre d’Allada, ont appuyé le préfet dans son intervention car selon eux, le nombre de personnes infectées cette année fait au moins le triple de celui de l’année dernière. Ce qui, selon les médecins, doit interpeller tout le monde pour une prise de conscience appropriée. A cet effet, des dispositions ont été prises afin de multiplier sans délai, les séances de sensibilisations dans les marchés, les établissements scolaires, les débits de boisson et autres lieux publics, pour freiner la propagation de ce virus sans frontière.

Soulignons que les sorties pédagogiques sont interdites dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.


ABP/NT/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions