45 élèves parrainés par la coopération Evreux-Djougou reçoivent des kits scolaires

Education / 45 élèves parrainés par la coopération Evreux-Djougou reçoivent des kits scolaires

07-10-2021 à 16:10:15

Djougou, 07 Oct. (ABP) – Les Orphelins et  enfants vulnérables  parrainés par la coopération Évreux-Djougou,ont reçu mercredi, à la mairie de Djougou, des mains du représentant de  cette association, Zannou Gérauld, un important lot de kits scolaires et de matériels didactiques pour le compte de l'année scolaire 2021-2022.

Les matériels mis à  disposition sont composés entre autres des cahiers, des boîtes de mathématiques, des stylos, et des livres au programme.

Le renforcement de ce partenariat, a prévenu le représentant de l'association de coopération Évreux à Djougou,dépendra du travail des bénéficiaires. «Si vous travaillez bien, nous allons toujours vous venir en aide», a signifié M. Zannou, avant de les a inviter à redoubler d'ardeur dans leurs études pour la pérennisation de ces actions.

Le porte-parole des chefs d'établissements, Issa Lassidou, a pour sa part invité les récipiendaires à s'adonner aux études, car dit-il, c'est le seul moyen pour garantir non seulement leur avenir mais aussi celui de la nation toute entière. «Ces matériels que vous recevez ce jour ne doivent pas être mis et abandonnés dans les placards, vous devez les utiliser pour bien réussir à l'école, pour accompagner les donateurs à continuer dans cet élan», a poursuivi M. Lassidou.  

Le président de l'association des parents d'élèves et étudiants de Djougou, a aussi salué les acteurs du jumelage Évreux-Djougou, pour les efforts  déployés à chaque rentrée des classes. Joachim Michel Dangou, a donc pour ce faire, rappelé la responsabilité des parents dans le suivi de leurs progénitures.

A l’occasion, de sages conseils ont été également prodigués aux bénéficiaires de cet appui.




ABP/YB/MS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions