Le bâtiment de l’école maternelle d’Adimalè Sékou dans un état de dégradation

Education / Le bâtiment de l’école maternelle d’Adimalè Sékou dans un état de dégradation

07-10-2021 à 11:10:46

Adimalè (Sékou), 06 oct. 2021 (ABP) – Le bâtiment devant abriter l’école maternelle d’Adimalè dans l’arrondissement de Sékou, commune d’Allada est dans un état de dégradation avancée depuis plusieurs années, a-t-on appris, ce mercredi de source officielle.

Selon la source, on a appris que le bâtiment de cette école maternelle qui comporte la section des grands et la section des petits se trouve dans un état de dégradation avancée. On note, a-t-on renseigné, la détérioration complète de la charpente, la toiture vieillissante et usée. À cela s'ajoutent les fissures des murs dudit bâtiment.

Pour la directrice de l’école maternelle Sékou Adimalè, Mme Chimène Carine Ahouangassi, les dernières pluies ont endommagé davantage  les locaux de l’école. Toutefois, quand il pleut, une partie de la classe de la section des grands coule. « Enseignants et apprenants sont exposés aux intempéries », a-t-elle ajouté avant de confié que l’école a été victime de plusieurs cas de cambriolages. Mme Ahouangassi, a aussi souligné que c’est malgré elle, que tous les soirs les documents administratifs sont souvent transportés à la maison en vue d’assurer leur sécurité.

En dehors des démarches menées à l’endroit des autorités communales pour la prise en charge de la réparation ou de la construction d’un nouveau bâtiment, elle sollicite également le concours des structures compétentes et des personnes de bonne volonté.

Cette école maternelle rappelons-le, a un effectif de 58 apprenants.



ABP/NT /CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions