Le bureau des étudiants de la commune de Kétou félicite Bernardin Elégbédé pour son admission au grade de maître de conférences des universités de CAMES

Education / Le bureau des étudiants de la commune de Kétou félicite Bernardin Elégbédé pour son admission au grade de maître de conférences des universités de CAMES

08-10-2021 à 12:10:41

Porto-Novo, 08 oct. 2021 (ABP) - Une délégation du bureau du cercle des étudiants de la commune de Kétou à Adjarra et dans les universités privées de Porto-Novo, est allée féliciter mercredi, le chef du département à l'Institut national de l'eau à l'université d'Abomey Calavi, Dr Bernardin Manou Elégbédé  pour son admission au grade de maître de conférences des universités de CAMES, à son domicile au quartier Dowa à Porto-Novo.

Il s'agit pour les membres de la délégation estudiantine de dire leurs mots de félicitations d'une part et de solliciter d'autres part, le soutien du chef du département à l'Institut national de l'eau à l'université d'Abomey Calavi par rapport à certaines de leurs doléances.

<< Cher papa, recevez nos sincères félicitations et que les bénédictions soient. Notre prière est de vous voir gravir plus d'échelons durant tout votre séjour sur cette terre >>, a lancé le président du cercle des étudiants de la commune de Kétou à Adjarra et dans les universités privées de Porto-Novo, Manfous Adébayo Dèkpèmou, présentant les mots de félicitations au professeur Bernardin Elégbédé. 

Après avoir fait un clin d'œil sur les œuvres sociales de l'homme à l'endroit de la communauté notamment la couche juvénile, il a indiqué que tant qu'il reste à faire rien n'est encore fait.

<< Comme vous le savez la jeunesse évolue avec les réalités quotidiennes et elle a besoin de certaines choses afin de vivre au même rythme que l'évolution de la vie >>, a souligné par ailleurs Manfous Adébayo Dèkpèmou avant de dresser un chapelet de doléances sur les plans académique et culturel.

Ravis de l'initiative des jeunes de sa commune natale, Dr Bernardin Elégbédé a fait savoir, que leur discours le relance pour de plus grands espoirs à venir.

<< Ce n'est qu'un début de ma carrière universitaire. Je vais accéder d'ici quelques années  au  grade de professeur titulaire et  briguer  le poste du recteur de l'université d'Abomey Calavi >>, a-t-il laissé entendre.

Chers enfants, poursuit-il, honte à un enfant qui fait moins que son papa.

Il a, à cet effet fait un bref aperçu sur son parcours et appelé les jeunes au travail et à tout mettre en œuvre pour relever les défis de leur temps.

Abordant les doléances qui lui sont adressées, Dr Bernardin Manou Elégbédé, a par ailleurs rassuré les membres de la délégation estudiantine de son soutien et annoncé également d'autres initiatives qu'il entend entreprendre pour faire face aux difficultés des étudiants ressortissants de sa région dans les universités.




ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions