Le ministre, Salimane Karimou et les partenaires du secteur de l'éducation, dont Plan Bénin, lancent la campagne «Tous les enfants à l'école».

Education / Le ministre, Salimane Karimou et les partenaires du secteur de l'éducation, dont Plan Bénin, lancent la campagne «Tous les enfants à l'école».

15-09-2021 à 19:09:11

Parakou, 15 Sept. 2021 (ABP)- Le représentant résident de Plan International Bénin, Karl Frédéric Paul, aux côtés du ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou et bien d'autres partenaires, intervenant dans le secteur de l'éducation, a pris part mardi à Parakou, au lancement de la campagne «Tous les enfants à l'école».

Cette cérémonie grandeur nature, a permis à la délégation de Plan International Bénin, conduite pas son représentant résident, d'exposer aux acteurs des sous secteurs des enseignements primaire et secondaire, la contribution de l'Ong internationale à l'éducation inclusive et de qualité. «Les interventions de Plan International Bénin en appui au secteur de l'éducation sont importantes depuis l'installation de cette Ong internationale en 1994», ont indiqué les responsables de l'Ong. Ces réalisations soutiennent-ils, sont en adéquation avec la stratégie mondiale de Plan, qui met un accent particulier sur l'éducation inclusive et de qualité dans son domaine «Apprendre». De l'installation d'un système de boutiques scolaires dans certaines écoles de ses zones d'intervention, à la distribution des kits aux enfants parrainés, Plan a montré l'arsenal mis en place à cet effet et insisté sur le nombre d'enfants impactés. Pour la rentrée scolaire qui démarre le 20 septembre prochain, Plan International Bénin, a fait savoir son directeur de l'Unité Nord, Paul Sabi Boum, entend impacter, au niveau du primaire, à travers des kits scolaires, 115.026 écoliers dont 54.149 filles, dans 852 écoles. Au niveau du secondaire, soutient-il,  14.347 élèves, dont 7.481 filles, provenant de 229 collèges, vont, grâce à plan Bénin, effectuer la rentrée scolaire avec les kits dédiés.

Tour à tour, le troisième adjoint au maire de Parakou, Moustapha Orou Gankou, le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé et le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, ont salué l'engagement de tous les partenaires, dont Plan International Bénin. Ils ont aussi, rappelé les efforts du gouvernement et surtout sa disponibilité à travailler en synergie avec les différents partenaires intervenants dans le secteur de l'éducation.



ABP/BYS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions