Le professeur Maxime da Cruz élu nouveau recteur de l’université d’Abomey-Calavi

Education / Le professeur Maxime da Cruz élu nouveau recteur de l’université d’Abomey-Calavi

08-11-2017 à 19:11:45

Cotonou, 08  Nov. (ABP)- La liste "Nouvelle Vision" du professeur Maxime da Cruz est venue largement en tête du second tour des élections rectorales de l’université d’Abomey-Calavi ce mercredi avec 65,40 % des suffrages exprimés contre 34,60% pour la liste "Myba Excellence" du professeur Delphin Mèhinto, selon les chiffres de la commission de supervision des quatrièmes électorales du recteur et des vices recteurs de l'université d'Abomey-Calavi.

Selon les chiffres compilés par ladite commission de supervision qui a effectué un taux de dépouillement de 100% des suffrages exprimés, la liste "Nouvelle Vision" a remporté 617 voix  contre 325 pour son adversaire. Sur les 1055 électeurs inscrits au départ, 970 ont pu voter et le taux de participation s'élève à 91,94%.

Le professeur Maxime da Cruz, tête de la liste gagnante, occupe actuellement le poste de 1er Vice-recteur chargé des affaires académiques de l’Université d’Abomey-Calavi. Il va succéder, pour un mandat de trois ans et après nomination du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au recteur Brice Sinsin qui a fait deux mandats successifs à la tête de cette université.

Déjà au premier tour du scrutin qui s’est déroulé le 30 Octobre dernier, la liste Nouvelle vision du professeur Maxime da Cruz a occupé le premier rang avec 44,00% des voix  suivie de la liste du professeur Delphin Mehinto "MYBA" avec 21,5% des voix. Cinq listes étaient sur la ligne de départ.





ABP/AE/DKJ
Revue de presse

Le président Patrice Talon toujours contre le culte de la personnalité

12-12-2018
Cotonou, 12 Déc. 2018 (ABP) – Lutte contre le populisme, coopération Bénin-Norvège, promotion des cadres béninois dans les organismes internationaux, politique, éducation et bien d’autres sujets sont...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions