Des projections de téléfilms pour mieux conscientiser les adolescents et jeunes de Kountori sur la santé sexuelle et reproductive

Santé / Des projections de téléfilms pour mieux conscientiser les adolescents et jeunes de Kountori sur la santé sexuelle et reproductive

25-09-2021 à 19:09:06

Kountori (Cobly), 25 Sept. 2021 (ABP)-Une série de téléfilms de conscientisation sur la santé sexuelle et reproductive, ont été présentés aux adolescents et jeunes de l’arrondissement de Kountori, dans la commune de Cobly, dans le cadre des activités de la semaine santé, organisée par l’Ong Bupdos en partenariat avec Plan Bénin et le ministère Allemand de la Coopération et du Développement, à leur profit.

Il s’agit des téléfilms tournés par des acteurs béninois et intitulés « Sida sans visage », « Si j’avais su », « L’amour n’exclut pas la capote », « Mieux vaut le savoir », le « harcèlement sexuelle en milieu scolaire : Cas d’Agnikè » et la « Cage du monstre ».

Le téléfilm « Sida sans visage », projeté dans la soirée du jeudi, a, permis aux adolescents et jeunes présents, de se rendre à l’évidence qu’on ne peut en aucun cas reconnaitre un séropositif sans un test sérologique. La projection a aussi mis en évidence le fait que n’importe qui peut être séropositif, même la plus belle fille ou le plus beau garçon du village. 

« Il n’y a pas un autocollant pour identifier un porteur du VIH/Sida, seul le test de dépistage permet de connaître son état sérologique », retient-on du téléfilm.

La phase des questions-réponses, ont suivi chaque projection, et ont permis aux adolescents et jeunes ayant effectivement pris part à ces séances, de cerner les différents contours des téléfilms pour mieux se les approprier.



ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions