Des séances d’échanges et des projections de films pour une meilleure sensibilisation des  jeunes de Gouandé sur la santé sexuelle et reproductive

Santé / Des séances d’échanges et des projections de films pour une meilleure sensibilisation des jeunes de Gouandé sur la santé sexuelle et reproductive

19-11-2020 à 21:11:02

 Gouandé (Matéri), 18 Novembre 2020 (ABP)-Plusieurs centaines d’adolescents et jeunes de Gouandé ont été conscientisés sur le harcèlement sexuel, les grossesses en milieu scolaire et lieu d’apprentissage et bien d’autres thématiques

relatives à la santé sexuelle et reproductive.

Ces  séances de sensibilisation sont faites au moyen de projections de films éducatifs  sur l'esplanade de la maison des jeunes de Gouandé. 

 Organisée par  Plan international Bénin et l’Ong Bupdos dans le cadre de la semaine de santé, cette intiative vise à sensibiliser les jeunes sur certaines thématiques relative à la grossesse à l’adolescence ,  aux grossesses sur les bancs et en lieu d’apprentissage,  au  harcèlement sexuel ,  le mariage précoce et forcé des jeunes et  la consommation des drogues par des adolescents et jeunes. 

Ces thématiques ont té développées  par la juriste Zariath Daba et le psychologue Alexis Ganlalo du Cipec Natitingou, avec l’appui des animateurs et animatrices de l’Ong Bupdos, pour une sexualité responsable des adolescents et jeunes de Gouandé.

Pour permettre une meilleure internalisation des messages, ces différentes communications ont été renforcées par des projections de téléfilms, « Les notes sexuellement transmissibles », « Anikè », « Sida sans visage », « L’amour n’exclut pas la capote », « Si j’avais su » et « Mieux vaut le savoir », suivi des causeries débats.

En plus des sensibilisations, la cible bénéficie également des accompagnements psychologique et juridique et des dépistages gratuits du VIH/Sida et de l’hépatite.

Notons que les activités se déroulent dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.


ABP/IM/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions