Des séances de sensibilisations pour une jeunesse plus responsable à Tobré

Santé / Des séances de sensibilisations pour une jeunesse plus responsable à Tobré

01-03-2021 à 10:03:48

Tobré (Pehunco), 1er Mars. 2021 (ABP) - Les adolescents, les jeunes et l’ensemble de la communauté de l’arrondissement de Tobré, dans la commune de Pehunco, à la faveur de la foire de la santé sexuelle et reproductive, initiée dans le cade du projet de développement des repères positifs pour les filles de l’Atacora (PDRP-Filles), ont été sensibilisés du 24 au 27 février 2021 sur les maladies sexuellement transmissible, les grossesses précoces et les mariages forcés..

Au total cinq thématiques, dont celles relatives à la consommation des drogues et de l’alcool par des adolescents et jeunes et la politique de prévention et de la ripostes au VIH et autres IST,  ont été développés pendants les cinq jours dédiés à cette foire de la santé. 

En plus des communications, l’équipe de Sud Nord Action Ong, de la direction départementale de la santé et du Cipec Atacora-Donga, au détour des projections de téléfilms survies de causerie débat et sous la supervision du coordonnateur du PDRP-Filles, Bénoît Djangni et celui de SNA-Ong, Sanni Mamam, a aussi conscientisé les populations de la localité, notamment les jeunes, sur les comportements qui promeuvent une sexualité responsable. La démarche participative, privilégiée lors des différentes séances a permis aux adolescents et jeunes de Tobré d’évoquer les raisons qui hypothèquent le combat contre les grossesses précoces, en occurrence en milieux scolaires et d’apprentissages. Ils ont ainsi énuméré la fuite de responsabilité de certains parents, déguisé en manque de moyens pour faire face aux besoins des enfants. L’équipe a aussi responsabilisé les jeunes de Tobré sur le port correct du préservatif. 

Soulignons que plusieurs autres activités ont meublé cette semaine santé, dont les consultations juridiques et psychologiques et des dépistages du VIH/Sida, de l’hépatite B et du cancer de sein.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions