L’Atlantique présente  une courbe ascendante du Covid-19

Santé / L’Atlantique présente une courbe ascendante du Covid-19

18-06-2020 à 20:06:12

Allada, 18 Juin (ABP) – La session trimestrielle de la plate-forme départementale de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation au changement climatique de l’Atlantique, présidée ce mercredi dans la salle de conférence de la préfecture d’Allada par le préfet Jean-Claude Codjia, a débattu de la situation liée à la crise sanitaire du Covid-19 qui sévit.

A l’ouverture des travaux, le préfet Codjia, a suggéré aux maires du département de l’Atlantique une bonne gouvernance territoriale et un leadership affirmé pour contrer la pandémie. La tutelle a recommandé aux élus communaux, la création sans délai de cimetières, pouvant leur permettre de faire face aux décès liés à la Covid-19.

L’Atlantique seul ayant enregistré le tiers des décès liés au Covid-19, le préfet réclamé à l’équipe sanitaire du département à présenter une communication sur la surveillance épidémiologique, le suivi et la gestion de la pandémie.

Pour les communicateurs, la courbe de la situation est ascendante et montre très vite, un scénario catastrophe en perspective. Pour cela, conseille-t-on, il importe de prendre des mesures hardies pour éviter la propagation du virus dans l’Atlantique, notamment dans Abomey-Calavi, la commune la plus touchée.

Pour maîtriser la situation, trois leviers à savoir, le respect des mesures prescrites par le gouvernement, la répression sans faille et l’accompagnement des maires sont des leviers sur lesquels les autorités départementales sont appelées à agir.

Des initiatives ont également été prises pour mieux contrôler la situation au niveau des débits de boisson et autres lieux de rencontre et d’échanges dans le département.




ABP/NT/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions