Opération de Lutte contre la propagation du coronavirus à Zagnanado

Santé / Opération de Lutte contre la propagation du coronavirus à Zagnanado

20-07-2021 à 18:07:55

Zagnanado, 20 Juil. 2021(ABP)-La salle de conférence de la mairie de Zagnanado, a servi de cadre à l'autorité communale Justin Kanninkpon, pour le lancement officiel ce lundi de l'opération de sensibilisation sur les effets néfastes du coronavirus, à l'intention des populations de la commune de Zagnanado, a constaté l'Agence Bénin Presse.

Organisée de commun accord avec le médecin coordonnateur de l'hôpital de zone Covè-Zagnanado et Ouinhi, cette opération de sensibilisation des citoyens de Zagnanado sur les effets néfastes de la maladie, vise à expliquer les différentes conduites à tenir pour éviter la propagation de la Covid-19 sur le territoire de la commune.

Ainsi, les personnes formées dans le  cadre de ladite opération et qui sont constituées en équipe, vont travailler pendant trente (30) jours, où ils vont sillonner les ménages de différents villages de la commune, pour informer sur les bons comportements à observer pour éviter la propagation du coronavirus.

Saluant le médecin coordonnateur Paulin Davodoun, pour son appui technique et sa détermination pour vaincre la maladie, le maire Kanninkpo, a indiqué que l'opération de sensibilisation a été rendue possible grâce à l'appui financier du gouvernement béninois à travers le fond FADEC COVID. Ces fonds, selon l'autorité communale, sont destinés à mettre à l'abri les populations contre les effets néfastes de la Covid-19.

 Le maire a, par ailleurs, invité les équipes de sensibilisation à jouer convenablement le rôle pour lequel ils ont été choisis afin de permettre à la commune d'atteindre l'objectif fixé par le gouvernement.


ABP/ GA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions