Plan International Bénin sensibilise les élèves du CEG Bopa sur les IST et le  VIH/SIDA

Santé / Plan International Bénin sensibilise les élèves du CEG Bopa sur les IST et le VIH/SIDA

20-12-2019 à 14:12:12

Bopa, 20 déc. (ABP) – Plan international Bénin, sous la houlette du Coordonnateur de l’équipe terrain Bohicon du projet VIH Fonds mondial/ Plan International Bénin, Roger Ahouaga, a sensibilisé ce jeudi les apprenants du CEG Bopa dans le département du Mono sur les IST le VIH/SIDA et la Santé sexuelle et de la reproduction en milieu scolaire.

Conjointement organisée Plan international Bénin (PIB) et la Cellule départementale du conseil national de lutte contre le VIH-SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies dans le Mono, sur financement du Fonds mondial, la campagne de Bopa doit permettre aux apprenants d’adopter des comportements responsables en matière de santé sexuelle.

Selon Roger Ahouaga, cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de lutte contre les IST et le VIH/SIDA constitue un véritable creuset d’échanges qui permettra aux apprenants filles et garçons d’approfondir leurs connaissances sur les questions de Santé sexuelle et reproductive.

La communicatrice, Dr Dorine Danmitondé, a aussi entretenu les participants, qui du coup accepté d’être désormais les porte-paroles de plan international Bénin sur les questions de réduction des risques liées aux IST et le VIH/SIDA auprès de leurs pairs. Au cours de sa communication, elle a établi le rapport entre les maladies sexuellement transmissibles et les IST avant d’aborder leur mode de transmission et les conséquences liées à la sexualité précoce. Les facteurs de risques de propagation, les modes de transmission, les manifestations, les complications des IST et autres n’ont point été occultées.

 Au cours de cette rencontre, les élèves réunis en de petits groupes ont pu discuter sans langue de bois et fait ressortir les réels problèmes qui sont les leurs en matière de santé sexuelle et reproductive puis de manière participative proposé les solutions adaptées à leur condition.

 Au terme de la projection qui montre les impacts des IST sur les parties génitales et leurs conséquences, plusieurs jeunes ont été touchés et ont aussitôt pris l’engagement à travers des déclarations de prendre conscience du danger qui les guette et de se consacrer uniquement à leurs études.



ABP/NT/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions