Vers le renouvellement des organes de gestion de la PNSR-PS/B

Santé / Vers le renouvellement des organes de gestion de la PNSR-PS/B

20-12-2019 à 13:12:00

Cotonou, 20 Déc. (ABP)-La Plateforme Nationale des Structures Religieuses engagées pour la Promotion de la Santé au Bénin (PNSR-PS/B) a tenu ce jeudi à Cotonou sa première assemblée générale ordinaire pour faire le bilan des activités menées et procéder au renouvellement des instances dirigeantes de la plateforme.


Cette plateforme depuis sa création en 2017, a mené entre autres 22 séances de plaidoyer et lobbying organisées par les présidents des faitières à l’endroit de 1383 leaders religieux dont 194 femmes, 1625 relais ont été formés parmi les leaders religieux et les fidèles parmi lesquels 640 femmes, 22 agents ont reçu des formations sur les techniques contraceptives. Il a également été réalisé 12 séances télévisuelles sur la planification familiale et 35 émissions radio.

Ainsi, pour poursuivre les activités de la plateforme, le nouveau bureau qui sortira de ces assises jouera un rôle important dans la mobilisation des ressources afin de permettre de financer les activités de la plateforme au niveau des structures religieuses, dans l’élargissement d’un nombre d’associations professionnelles des membres de la plateforme, dans la disponibilité du siège de la plateforme et du personnel permanent technique, dans l’élaboration du plan annuel du travail 2020 et autres.

Le coordonnateur de la coalition des Organisations de la Société Civile de la Planification Familiale (OSC/PF), Jérôme Chatigre, a indiqué que la sensibilisation sur les méthodes de la planification familiale n’a pas connu des avancées significatives, et qu’il va falloir collaborer avec les leaders religieux pour porter le message au niveau des communautés.

Mis sous l’impulsion financière de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin, ce creuset des leaders religieux, rappelle-t-on, regroupe les trois ordres de leaders religieux coutumiers-traditionnels à savoir les chrétiens, les musulmans et les traditionnels.



ABP/AM/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions