Amnesty international Bénin en assemblée générale à Djougou

Droit de l'homme / Amnesty international Bénin en assemblée générale à Djougou

22-12-2019 à 16:12:50

Djougou, 22 Déc. (ABP)-Les membres d’Amnesty international Bénin ont tenu ce samedi à Djougou, leur assemblée générale sous le thème « Diriger depuis le terrain : un temps propice à notre militantisme en Afrique » en présence des représentants  du préfet de la Donga, du maire  et du roi de Djougou.

Le choix de Djougou pour cette assemblée, s’explique selon Emmanuel G.Adjanon, Président d’ Amnesty international Bénin par la  léthargie observée dans les entités  locale d’Amnesty international Bénin au niveau de cette commune. « Nous avons donc pris l’option de venir insuffler un nouveau dynamisme à ses entités ; ensuite donner de la visibilité à notre session dans le département de la Donga ; enfin, exhorter les autorités politico-administratives et les têtes couronnées à nous rejoindre dans cette dynamisme de la défense des droits humains », a-t-il laissé entendre. Les activités ou thématiques sur lesquelles travaillent les membres d’Amnesty international Bénin dans la Donga sont entre autres la déscolarisation ou la non-scolarisation des filles ainsi que  la sensibilisation sur la prévention du mariage précoce ou forcé, a renchéri Fidèle Kikan, Directeur exécutif  d’Amnesty international Bénin.

Cette assemblée, a aussi rappelé Emmanuel G.Adjanon, est une occasion pour voir dans quelle mesure renforcer la présence terrain de l’organisation dont la vision est de travailler à fonder un monde où chacun puisse se prévaloir les droits énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’homme et de tous les textes relatifs aux droits humains, a-t-il expliqué. Les assises prennent fin ce dimanche avec l’élection du nouveau bureau, a-t-on confié.




ABP/BYS/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions