Crime crapuleux aux Etats-Unis : Jocar condamne l’assassinat de  l’afro-américain George Floyd

Droit de l'homme / Crime crapuleux aux Etats-Unis : Jocar condamne l’assassinat de l’afro-américain George Floyd

06-06-2020 à 00:06:43

Cotonou, 05 Juin (ABP) - A travers un communiqué de presse en date du 02 juin, rédigé en Français, Anglais et Espagnol, dont copie est parvenue à l’Agence Bénin Presse,  les Journalistes Culturels d’Afrique en Réseau (Jocar), à travers la voix de leur Président Fortuné Sossa ont fustigé et condamné  la barbarie observée le 25 mai et qui a conduit à la mort du noir américain George Floyd dans son pays.

Les Journalistes Culturels d’Afrique en Réseau (JOCAR) disent être animés d’une juste révolte, pour avoir vécu le 25 mai dernier, l’assassinat de George FLOYD, citoyen américain âgé de 46 ans, par un policier compatriote.

 Ils disent ne pas comprendre que malgré l’abolition de l’esclavage au pays de l’Oncle Sam le 18 décembre 1865 et l’extinction officielle de la ségrégation raciale le 02 juillet 1964, qu'un dépositaire du pouvoir et de la sécurité, puisse prendre du plaisir à torturer puis à froidement exécuter, son compatriote d’ascendance dite afro-américaine.

Dans ce communiqué, JOCAR condamnent un « acte barbare dans l’illégalité totale, au mépris de toutes règles juridiques, légales, voire, de toute considération humaine et humanitaire ».

Les Journalistes Culturels d’Afrique en Réseau ont donné de la voix et condamné cette mort inique et insoutenable du Noir américain.

« En tant que panafricanistes et citoyens du monde, épris de paix et de justice, et par respect de la vie humaine, nous, Journalistes Culturels d’Afrique en Réseau, condamnons, avec la dernière énergie, cet acte ignoble qui a conduit à la mort de George FLOYD. Nous nous solidarisons à l'élan mondial d'indignation. Nous encourageons toutes les actions responsables et légitimes qu’entreprendrons les élus noirs américains, tout citoyen consciencieux ainsi que le mouvement (Black Lives Matter) à l’effet de mettre fin à ces actes racistes à répétition », souligne le communiqué.

Sous la plume du Président des JOCAR Fortuné Sossa, les Journalistes Culturels d'Afrique en Réseau rendent hommage à George FLOYD, un homme « gentil et généreux » comme l'ont décrit ses proches.


ABP/BNS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions