La première session 2018 de la cour d’assises de Parakou officiellement clôturée

Justice / La première session 2018 de la cour d’assises de Parakou officiellement clôturée

23-06-2018 à 01:06:12

Parakou, 22 Juin 2018 (ABP) –  Le président de la cour d’appel de Parakou, M. Ignance Gangny a clôturé les audiences de la première session 2018 de la cour d’assises, vendredi, dans la grande salle d’audience de l’institution, en présence de plusieurs invités.

Débuté le 22 mai dernier, les différentes affaires inscrites au rôle de la première session 2018 de la cour d’assises de Parakou ont désormais connu leur épilogue ce 21 juin 2018.

Après avoir félicité tous les acteurs impliqués pour la réussite de l’organisation, notamment le président de la cour d’appel de Parakou, Ignace Gangny,  le bâtonnier Yvon Détchénou s’est exprimé sur le lourd taux de condamnation des accusés  enregistré au cours la première session.

M. Alexis Métahou, procureur général de la cour d’appel de Parakou, a laissé entendre que le parquet tiendra compte des observations  du bâtonnier pour donner leur verdict lors des  prochaines sessions.

Le président de la cour d’appel de Parakou, M. Ignance Gangny a fait noter que, sur les 40 affaires inscrites au rôle de la première session 2018 de la cour d’assises de Parakou, 34 affaires ont connu des condamnations, 06 affaires ont reçu  l’acquittement et deux (02) affaires sont renvoyées à une session ultérieure.

 Estimant que tout s’est bien déroulé dans la sérénité, il a déploré l’absence de témoins et de la partie civile au cours de la session.


ABP/RAD/AE

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions