La paix et la concorde sociale au centre d’une rencontre entre le médiateur de la République et les journalistes

Médias / La paix et la concorde sociale au centre d’une rencontre entre le médiateur de la République et les journalistes

03-07-2019 à 17:07:58


Lokossa, 03 juil 2019 (ABP) –  Une équipe du médiateur de la république conduite par le Vincent Lézinmè, responsable de la communication de l’institution, a échangé ce mardi avec des journalistes des départements du Mono-Couffo  au bureau régional de l’Agence Bénin Presse (ABP) à Lokossa  sur les questions de paix, de concorde et d’unité nationale suite aux violences post-électoraux.

Cette séance d’échange a permis à la délégation du médiateur de la république, d’attirer l’attention des journalistes sur la nécessité d’un traitement responsable de l’information qui leur parvient, de les sensibiliser et de les convier à entretenir des comportements de  paix,  de concorde sociale et d’unité nationale.

 L’activité politique, a  pour la circonstance expliqué Vincent Lézimé, doit consister à s’engager positivement, malgré la diversité d’opinion, au service de la République, une et indivisible. C’est pourquoi,  le médiateur, a-t-il   en outre  fait observer, selon les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et sur invitation du Chef de l’État s’était prononcé à propos du processus électoral en invitant les uns et les autres à des comportements responsables. Il donc  invité la vingtaine de participant à rester coller aux règles déontologiques  ainsi qu’à privilégier la paix, la concorde et  l’équité dans l’exercice quotidien de leur profession.

Le médiateur de la République, rappelle-t-on, a pour rôle essentiel la médiation sociale. Toutefois, il peut être saisi pour des questions à caractère public ou pour la réconciliation.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions