Six morts et plusieurs blessés graves dans une attaque perpétrée par des peuls transhumants à Kétou

Sécurité / Six morts et plusieurs blessés graves dans une attaque perpétrée par des peuls transhumants à Kétou

01-05-2020 à 17:05:52

Woroko (Kétou), 01 Mai (ABP) – Une attaque perpétrée par des peuls transhumants au petit matin de ce vendredi à Woroko, une localité de l’arrondissement de Kpankou commune de Kétou, s’est soldée par six mois dont trois dans le rang des peuls et des blessés graves dont un agent de la police républicaine, a appris l’Agence Bénin Presse de sources concordantes.

Selon les informations recueillies, des habitants de cette localité sous menaces, montaient depuis plusieurs jours la garde chaque nuit pour assurer la sécurité des lieux. La menace montait, renseigne-t-on, au point ou les éléments de la police républicaine sont allés se positionnés dans le village la nuit du jeudi au vendredi, avant que les bouviers transhumants ne viennent commettre leur forfait.

« Les peuls ont profité de la nuit profonde au moment où le village dormait et sont venus abattre froidement nos gens », a confié le maire de la commune de Kétou, Théophile Déssa, joint au téléphone.

« Ce n’est pas un affrontement. Si c’était un affrontement, un peulh au moins serait atteint », a précisé l’autorité communale, fustigeant l’acte qui a malheureusement occasionné la mort de trois de ses administrés, dont le chef du village de la localité attaquée.

De source policière, les forces de sécurité ont mortellement atteint trois bouviers transhumants dans une course poursuite, et saisi trois armes dont une arme de guerre, trois motos et des munitions.

Pour l’heure, les causes de cette attaque dans laquelle six personnes ont perdu la vie restent encore inconnues, et aucun bilan officiel n’est encore disponible.

« La vie de l’agent de sécurité publique n’est pas en danger », ont rassuré sur place les autorités en charge de la sécurité dans la région.

Aux dernières nouvelles, la tension est encore vive à Woroko et dans les localités environnantes, où des dispositions sécuritaires sont en train d’être prises, selon les autorités au niveau départemental.


ABP/IA/IA
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions