Investiture du duo Kohoué et Agossa à Allada  pour l’élection présidentielle du 11 avril au Bénin

Politique / Investiture du duo Kohoué et Agossa à Allada pour l’élection présidentielle du 11 avril au Bénin

22-03-2021 à 10:03:19

Allada, 22 mars 2021 (ABP) – Le duo Corentin Agbélessessi Kohoué et Iréné Agossa de la formation politique Restaurer la confiance (RLC), devant un parterre d’hommes et femmes venu des 12 départements du Bénin, et ce, en respect des mesures barrières contre la Covid-19 a été investi samedi à l’élection présidentielle d’avril 2021.

Après l’intervention du président du comité d’organisation, François Soudo, le directeur de campagne de la formation politique Restaurer la confiance (RLC), Honora Adjovi, a présenté le parcours de chaque membre de duo avant de parler brièvement de leur mission pour une démocratie apaisée au Bénin.

Pour le président de RLC, Kohoué et son vice-président, Agossa, la probabilité de remporter les élections est garantie et c’est pourquoi, ils ont invité le peuple béninois à sortir massivement pour aller exprimer leur droit de vote en leur faveur. Le duo a déclaré devant le public qu’il mettra tout en œuvre à leur prise de pouvoir pour qu’il y est l’adéquation « formation- emploi », qui est l’un des piliers indispensables pour le développement du pays.

« On doit se faire confiance avant d’aller au dialogue si on veut aboutir une vraie réconciliation », a souligné le duo avant de conclure qu’il va prendre toutes les dispositions pour réconcilier les présidents Boni Yayi, Nicéphore Soglo, Sébastien Ajavon, le ministre Komi Koutché et les autres personnalités avec le président Patrice Talon.


ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions