« Kétou attend beaucoup du président Patrice Talon », affirme le conseiller Guillaume Adoko

Politique / « Kétou attend beaucoup du président Patrice Talon », affirme le conseiller Guillaume Adoko

25-05-2021 à 17:05:38

Kétou, 25 mai 2021 (ABP) – Le conseiller communal de Kétou, Guillaume Adoko dans une interview relative à l’investiture du chef de l’Etat, a affirmé lundi que la commune de Kétou attend beaucoup du président Patrice Talon pour le compte de son second mandat.

Selon le conseiller Guillaume Adoko, à part le programme quinquennal 2021-2026, élaboré pour le second mandat du Président Talon, ce dernier a promis d’autres réalisations au profit de la population de la commune de Kétou. A l’en croire, Kétou attend beaucoup de réalisations de la part du Président Patrice Talon, les cinq prochaines années, notamment le bitumage de la route Kétou – Adakplamè qu’il a promis réaliser.

« Pendant la campagne présidentielle, le Chef de l'Etat, lors de son passage dans la commune a exposé son programme pour les cinq années à venir. Ce qui nous a permis de retenir que Kétou fait partie des communes qui vont pouvoir bénéficier de beaucoup de choses, et nous en sommes reconnaissants », a expliqué l’élu communal.

L'autre chose, poursuit Guillaume Adoko, il nous a fait une promesse. « Il a promis plaider pour ce qui concerne le bitumage de la route Kétou-Adakplamè », a-t-il précisé avant de souligner que c’est surtout cette promesse qui a fait que la population d’Adakplamè a fait le plein le jour du scrutin. « Si on fait recours aux résultats obtenus dans la commune de Kétou, l'arrondissement d'Adakplamè a été le premier arrondissement a voté massivement pour le duo Talon-Talata, lors des élections présidentielles passées », a indiqué M. Adoko.

Parlant du discours d’investiture du Président Patrice Talon, l’élu du Bloc républicain a souligné avoir retenu deux messages clés du discours. « Le Chef de l'Etat a dit que ce second mandat sera hautement social. C'est très capital selon moi. S'il pouvait tenir  ses promesses, ce serait bien. Secundo, il a dit que les élections ainsi que les incompréhensions et les querelles qu'elles génèrent, sont désormais du passé. C’est aussi capital » a-t-il rappelé par ailleurs à cet effet.


ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions