« Le discours du chef de l’Etat sera un engagement qu’il est en train de prendre au niveau des libertés », espère Me Robert Dossou

Politique / « Le discours du chef de l’Etat sera un engagement qu’il est en train de prendre au niveau des libertés », espère Me Robert Dossou

23-05-2021 à 18:05:20

Porto-Novo, 23 mai 2021 (ABP) – Présent à la cérémonie d’investiture du Président de la République, l’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Maître Robert Dossou, a dans une interview, salué l’organisation de ladite cérémonie et indiqué, que les innovations faites en la matière lui donnent à espérer que le discours du chef de l’Etat sera un nouvel engagement qu’il est en train de prendre au niveau des libertés, de la démocratie et de la gouvernance.

« L’organisation de cette prestation de serment a été excellente. Aujourd’hui j’ai constaté que tout est en ordre. La cérémonie s’est déroulée à la minute près et tout a été bouclé en 45 minutes, c’est excellent », a confié l’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Me Robert Dossou, comparant l’organisation de cette cérémonie de prestation de serment à celle à laquelle il a participé il y a cinq ans.

Selon lui, cette avancée faite en matière d’organisation lui donne à espérer que le discours du chef de l’Etat sera un engagement qu’il est en train de prendre au niveau des libertés, de la démocratie et de la gouvernance.

A l’en croire, sur la gouvernance institutionnelle notamment en matière du système juridique et du système judiciaire, il dit avoir beaucoup de critique à faire. « Il y a des efforts à faire », a indiqué à cet effet Robert Dossou, avant de souligner qu’il espère que ceux qui sont arrêtés seront libérés et que désormais, la justice se fonde sur des preuves avérées. « Ça c’est mon espoir. Et cet espoir je crois, est dans le discours du chef de l’Etat. Alors, j’attends de voir », a précisé l’ancien président de la Cour constitutionnelle.



ABP/ ID /CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions