Le maire Allossogbé sensibilise pour un fort taux de participation à l'élection présidentielle

Politique / Le maire Allossogbé sensibilise pour un fort taux de participation à l'élection présidentielle

13-03-2021 à 08:03:56

Azovè (Aplahoué), 12 Mars. 2021 (ABP)-Le maire d'Aplahoué Maxime Allossogbé, dans le cadre d'une tournée dans les arrondissements de son territoire, a appelé ce vendredi à Azovè les populations d'Aplahoué en général et celles d'Azovè en particulier, à un fort taux de participation à l'élection présidentielle d'avril prochain.

Plusieurs points au cours de cette séance de sensibilisation ont été inscrits à l'ordre du jour. Il s'agit de la mobilisation pour un fort taux de participation à l'élection présidentielle d'avril prochain,la sensibilisation sur les comportements à adopter pour une élection apaisée, la nécessité de relation entre éleveurs et agriculteurs (transhumance) et l'entretien sur les conditions à remplir pour l'octroi du microcrédit ALAFIA. Selon Maxime Allossogbé, la période électorale doit être le symbole d'une grande fête et non de violences. En 2019, rappelle t-il, "nous avons assisté à ce que nous n'avons pas l'habitude de voir. Cette fois ci, nous avons décidé de sensibiliser la population sur les conduites à tenir pour ne plus revivre cette situation" a déclaré Maxime Allossogbé. Il a précisé par ailleurs, que le but fondamental de sa tournée est d'amener les populations à comprendre l'enjeu de la prochaine élection présidentielle pour qu'elles sortent massivement en vue d'accomplir leur devoir civique. Le maire d'Aplahoué a fait savoir que l'engagement qui existe entre la population d'Aplahoué et l'exécutif communal est le fort taux de participation à l'élection présidentielle d'avril prochain.Des communications sur la transhumance ont également fait objet de débats pour permettre à la population de comprendre non seulement la relation qui devrait exister entre éleveurs et agriculteurs, mais aussi et surtout comprendre les comportements à adopter pendant cette période sensible liée à la prochaine élection présidentielle.  

Maxime Allossogbé a pour finir, invité la population au calme et à la retenue pour que l'élection se déroule dans un climat de paix.



ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions