« Le poste de Vice-Président de la République à une femme, cela rétablit l’équilibre, la justice sociale et l’équité », dixit Lucie Sessinou

Politique / « Le poste de Vice-Président de la République à une femme, cela rétablit l’équilibre, la justice sociale et l’équité », dixit Lucie Sessinou

25-05-2021 à 11:05:21

Porto-Novo, 25 mai 2021 (ABP) – Le maire de la commune de Kétou, Lucie Ablawa Sessinou, présidente des femmes élues conseillères du Bénin, se prononçant dans une interview, après l’investiture du Président de la République, a affirmé dimanche qu’un poste de Vice-Président de la République à une femme, dit beaucoup de choses et que cela rétablit l’équilibre, la justice sociale et l’équité.

Selon la présidente des femmes élues conseillères du Bénin, le Président Patrice Talon a marqué un point très fort dans le cadre de la promotion du genre que crient plus d’un, depuis des années, en confiant le poste de Vice-Président de la République à une femme. « Les gens ont parlé, parlé mais n’ont pas pu agir. Mais lui en voulant taper, il a tapé très fort », a-t-elle fait remarquer à cet effet, avant de souligner qu’un poste de Vice-Président de la République à une femme dit beaucoup de choses  et que cela rétablit l’équilibre, la justice sociale et l’équité.

En sa qualité de présidente des femmes élus conseillères du Bénin, Lucie Sessinou a dit être très honorée et rassurée." Cette première vice-présidente de la République du Bénin mérite réellement et doit prouver à la face du monde que la femme aussi est capable de gérer les affaires de la cité autant que les hommes".

Parlant du discours d’investiture du Président de la République, le maire de la commune de Kétou a par ailleurs indiqué que le chef de l’Etat veut avoir un regard sur le social au cours de son second mandat et favoriser beaucoup les actions dans ce domaine afin d’aider la population béninoise à mieux vivre et à sentir le travail qu’il fait dans la poche de la ménagère. « C’est heureux qu’il ait pris cet engagement », a soutenu Lucie Sessinou.  



ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions