Environ 06 tonnes de coton réduits en cendres à la SODECO de Banikoara

Economie / Environ 06 tonnes de coton réduits en cendres à la SODECO de Banikoara

30-01-2020 à 00:01:02

Banikoara, 29 Janv. (ABP)-Un tas de coton a pris feu ce mercredi à l'usine d'égrenage de coton graine de SODECO de Banikoara, occasionnant la perte de plusieurs tonnes de coton graine, a appris l'ABP de sources concordantes.

L'incendie serait parti d'une manœuvre d'un conducteur de camion de 10 tonnes ayant fini de déverser son chargement de coton. Cet incendie, rapporte-t-on,  s'est déclenché alors que le conducteur du camion tentait de déplacer l'engin, après avoir déchargé le coton graine dans l'usine d'égrenage.

 Entre 04 et 06 tonnes de coton graine ont été ainsi ravagées par les flammes. Par ailleurs, l’incendie dans sa furie a légèrement effleuré 08 autres enclos en grillage. La promptitude des sapeurs-pompiers de Banikoara et de Kandi, appuyés par les ouvriers de l’usine, a permis de circonscrire les dégâts.

 



ABP/SF/BYS/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions