Une fête d’union de l’empire Aïzo s’annonce dans la commune de Zè

Culture / Une fête d’union de l’empire Aïzo s’annonce dans la commune de Zè

09-07-2021 à 11:07:07

Assanmè, 09 juillet 2021 (ABP) – Une fête d’union de l’empire Aïzo, à partir de la plus grande dynastie Houèzounmè Togbo-Lassou, aura lieu ce samedi à Dodi dans la commune de Zè, a-t-on appris, mercredi, dans la forêt sacrée d’Assanmè.

Pour bien réussir cette fête de rassemblement de l’empire Aïzo, les rois d’Ahouanonoun, d’Avrankou, de Zè, et bien d'autres empires, se sont retrouvés dans la forêt sacrée d’Assanmè, d’une superficie de plus de 10 Ha pour faire des rituels. Après Assanmè, ils se sont rendus dans d’autres localités de la commune de Zè pour les cérémonies traditionnelles.

À chaque étape, les rois témoignent de leurs gratitudes envers le chef de l’État, Patrice Talon, qui a élargi le développement de la nation béninoise à la chefferie traditionnelle reconnue en novembre 2019.


ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions