Le cadre de concertation départementale de la microfinance du Mono installé

Social / Le cadre de concertation départementale de la microfinance du Mono installé

05-10-2021 à 11:10:18

Lokossa, 05 Oct. 2021 (ABP)-  Le préfet du Mono, Bienvenu Dêdêgnon Milohin, a installé lundi à Lokossa, le cadre de concertation départementale de la microfinance (CCDM) du département, à l’issue de l’atelier de mise en place dudit cadre qui a réuni tous les acteurs devant être membres.

Composé de quinze membres, le CCDM qui est un organe consultatif chargé d’accompagner les systèmes financiers décentralisés (SDF) dans la coordination, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de toutes les activités entrant dans le cadre de la promotion de la microfinance du département du Mono, aura entre autres pour mission de centraliser les informations relatives aux actions de promotion de la microfinance dans le département, de proposer des approches de solutions aux différents problèmes auxquels les acteurs de la microfinance sont confrontés, de recenser les différentes initiatives illégales de collecte de crédit et d’épargne et en informer le comité national de la microfinance (CNM) et la direction générale de la microfinance (DGM) par le biais du ministre des affaires sociales et de la microfinance. Dans le Mono, c’est le préfet qui est le président du CCDM.

L’atelier qui a permis aux participants d’institutionnaliser le cadre de concertation départementale de la microfinance, est également l’occasion pour les membres de fédérer les interventions du secteur pour une meilleure synergie d’actions dans l’atteinte des résultats dans les six communes du département du Mono.

Les différentes communications qui ont meublé cette réunion , ont amené les différents acteurs à avoir une connaissance plus approfondie sur l’état des lieux du secteur, son cadre institutionnel et le rôle prépondérant qui est dévolu au cadre de concertation départementale de la microfinance.





ABP/CBA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions