Le CDPE du Plateau évalue la mise en œuvre de son plan d'action et fait des projections pour 2022

Social / Le CDPE du Plateau évalue la mise en œuvre de son plan d'action et fait des projections pour 2022

11-10-2021 à 16:10:53

Pobè, 11 oct. 2021 (ABP) - Les membres du comité départemental de protection de l'enfant (CDPE) dans le Plateau; ont sous la houlette du directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance, Jaurès Akigbé, tenu vendredi à Pobè, leur deuxième session ordinaire au titre de l'année 2021, où ils ont évalué le plan d'action dudit creuset et fait également des projections pour 2022, en vue du bien être des enfants dans le département du Plateau.

A cette deuxième session du CDPE du Plateau, les membres présents ont entre autres, passé en revue la mise en œuvre des recommandations issues de la session précédente, fait le point de l'exécution du plan d'action dudit comité et fait également des projections pour l'année 2022.

A l'ouverture des travaux, le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance du Plateau, Jaurès Akigbé s’est réjoui de la présence des membres du comité avant de leur notifié que leur participation traduit la priorité qu’ils accordent à la protection de l’enfant dans le département du Plateau.

Des heures durant, les participants ont, après l'adoption du rapport de la session précédente, évalué la mise en œuvre des recommandations issues de la dernière session. Une évaluation qui leur a permis de se rendre compte que lesdites recommandations sont exécutées à 100% où ils se sont félicités pour les efforts et les diligences faites.

Aussi ont-ils fait le point de la mise en œuvre du Plan d’Action du CDPE 2020-2021 au second semestre.

Abordant ce point, la chef service de la promotion genre, de la femme et de l'enfant à la DDASM Plateau, Tonia Houédété, a rappelé les activités inscrites au second semestre et fait le point des actions menées. Sans occulter les difficultés rencontrées et les perspectives faites pour la suite, elle a indiqué que le Plan d’Action Commun (PAC)  du CDPE est réalisé à un taux de 40% au second semestre de l'année en cours.

La délivrance des ordonnances de placement, la collecte de données liées à la thématique de protection des enfants, la réalisation des plaquettes sur le code de l’enfant, le renforcement des jeunes filles dans les communes partenaires sur le leadership et l’activisme pour les droits des filles sont entre autres propositions faites en guise de perspective pour 2022 par les membres du CDPE présents.

Réitérant ses félicitations aux uns et aux autres pour leur disponibilité, le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance a invité par ailleurs, les membres du comité à se rendre de plus en plus disponible pour l’exécution des activités envisagées pour l’année 2022. « Nous devons mettre toujours en priorité la question de la protection de l’enfant », a-t-il souligné.




ABP/JPO/ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions